CONCOURS DU MEILLEUR PÂTÉ GRAND-MERE

 

Ces deux concours sont ouverts à tous les artisans boulangers et charcutiers traiteurs du Finistère (Chefs d’entreprise, collaborateurs, apprentis).

Chaque participant devra proposer pour les boulangers, une baguette tradition et pour les charcutiers une terrine grand-mère, en respectant un cahier des charges bien défini à l’avance.

C’est la première fois que les deux fédérations organisent ce type d’événement. L’objectif de celui-ci étant de mettre en avant les savoir-faire locaux de nos artisans finistériens et d’échanger avec les élèves apprentis de l’Ifac Sup’Ifac.
L’artisanat est une profession qui fait la richesse du département du Finistère. Ensemble, les artisans sont plus forts.

Un jury de professionnels des métiers de l’artisanat, des médias dans la gastronomie évaluera les différents produits proposés. 

La remise des prix aura lieu ce mardi 16 mai, dans l’amphi culinaire de l’Ifac-Sup’Ifac de Brest à 17h autour d’un PPVR (Pain Pâté Vin Rouge)

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une démarche pérenne de valorisation de l’apprentissage des métiers de bouche, des professions d’avenir qui développent la créativité des jeunes et les entrainent dans la vie active.
 

LE PALMARES :

Lauréat : Christian Jacq, Cuisine & Tradition, charcutier, traiteur, Quimper

2ème: @Pascal Deslflaches, charcutier chez Ravalec Traiteur à Bénodet

3ème : @Florian Léger, charcutier #ausaintantoine à Brest

 

Téléchargez le règlement

Téléchargez le bulletin de participation

 

11 rue de cornouaille
29950 Bénodet